Les membres de Daraa Tribes sont chacun de différentes tribus. Gnawa, Amazigh, Saharoua, Regaga, and Lkaaba tribes.
La musique de Daraa Tribes fusionne la musique tribale ancestrale de la vallée du Draa avec le blues saharien spécifique de la ville de Tagounite, une oasis au cœur du Sahara marocain.      contacter Daraa tribes

Abonnez-vous à la newsletter daraa tribes

Si vous aimez daraa tribes vous pouvez les soutenir en effectuant un don

L'argent ainsi récolté est exclusivement destiné à financer le travail nécessaire à la réalisation de vidéos ou l'enregistrement musical.

VIDEOS

A PROPOS

Les membres de Daraa Tribes viennent de la ville oasis de Tagounite, aux portes du désert du Sahara Marocain."Daraa" fait référence à la vallée de la rivière Daraa qui descend au sud-est du Maroc, ouvrant le pays au désert du Sahara et au continent africain.

 

La vallée du Daraa est réputée pour ses oasis le long de la rivière, ses anciennes kasbahs cachées en leur sein, la diversité des tribus indigènes d'Afrique du Nord, descendantes du monde arabe, chacune contribuant à la culture de la région et au mélange des traditions et des langues.

 

"Tribes" reflète la diversité de ces tribus, qui ont créé et fait prospéré une culture de paix et de tolérance parmi elles, établie et cultivée au cours des siècles.

 

Chacun des membres de Daraa Tribes est originaire de différentes tribus, apportant avec eux un ensemble diversifié de styles musicaux. Ces tribus comprennent les Gnawa, Saharoua, Amazigh, Regaga et Lkaaba.

 

Les membres Balkhir Razgui (chant), Rachid Berazougui (guitare solo), Abdelkbir Saadi (guitare basse), Mustapha Aqermim (guitare rythmique) et Hafid Ami (percussions) mélangent cette fusion tribale avec le style de musique moderne saharan blues pour produire un son éclectique de riffs de guitares électriques se mêlant à des percussions tribales et à des styles vocaux.

 

Les voix combinent souvent l'arabe marocain (Darija), l'arabe saharien (Hassania) et la langue indigène d'Afrique du Nord (Tamazight); reflétant les modes d'expression de soi dans une culture multilingue et multi-ethnique.

 

Leur blues et leur style rock sont variés, influencés par le grand Ali Farka Touré du Mali et le maître des Blues américains John Lee Hooker, le groupe Toureg Rock Tinariwen du Nord Mali, les groupes contemporains Saharan Blues d'Algérie Imarhan et Kadr Tarhanin, ainsi que des artistes funk et Afrobeat d'Afrique de l'Ouest comme El Rego du Bénin et Ben Zabo du Sud du Mali.

GALERIE PHOTOS

Do you like this post?