Le premier EP de Daraa Tribes - Alwan 

La démo Alwan Ep est la première expression de la diversité qui unit et influence la musique de Daraa Tribes. «Alwan» signifie «Couleurs» en anglais et fait référence à la composition ethnique diverse du groupe et de la vallée de la rivière Daraa, ainsi qu’à un reflet des divers styles tribaux pouvant être entendus dans leur musique.

Alwan s’appuie beaucoup sur les styles vocaux et percussifs de Gnawa et Saharoui et les fusionne souvent avec le son de la guitare électrique moderne Saharan Blues.

Raoud, qui signifie “Tonnerre”, fusionne les styles lyriques tribaux avec la composition moderne de chansons de blues sahariens. Les paroles peuvent être décrites comme une lettre d'amour à la pluie, typique des traditions tribales du Sahara, et appelant le tonnerre à rouler sur les montagnes du désert, apportant la pluie et donnant vie à tous les êtres vivants du désert.

Lila, «Night», est une chanson de danse saharienne, qui s'appuie sur les percussions et les styles vocaux Saharoui. «Lila» raconte l'histoire de se préparer à sortir pour la nuit - que ce soit pour un mariage tribal ou pour passer une nuit dans le désert sous les étoiles - en passant la nuit avec de la musique et de la danse.

Abonnez-vous à la newsletter In-ZeBOX

Do you like this post?